ven. 01 nov. | Centre de biathlon Mauricie

Survie pour équipage de vol

Dans le cadre de notre programme d’instruction obligatoire, les cadets et cadettes de tous les niveaux d’instruction sont tenus de participer à un exercice pratique en campagne pour couvrir les objectifs d’apprentissage en matière de survie en forêt.
Les inscriptions ouvrent bientôt!
Survie pour équipage de vol

Heure et lieu

01 nov. 2019 18 h 45 – 03 nov. 2019 16 h 30
Centre de biathlon Mauricie, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC G0X 3J0, Canada

À propos de l'événement

Dans le cadre de notre programme d’instruction obligatoire, les cadets et cadettes de tous les niveaux d’instruction sont tenus de participer à un exercice pratique en campagne pour couvrir les objectifs d’apprentissage en matière de survie en forêt. L’exercice est essentiellement une fin de semaine d’activité en plein air ayant comme objectif de faire vivre une expérience continue en forêt.

Il est prévu que tous les cadets dormiront à l’extérieur (sauf exceptions : santé, froid, sécurité, etc.). Le coucher en forêt se fait avec l’équipement approprié qui sera prêté aux cadets et se fait sous la supervision étroite d’adultes qualifiés qui veilleront à la sécurité ainsi qu’au bien-être des cadets. Nous disposons tentes permanentes chauffées qui serviront en cas de mauvaise météo pour héberger le groupe et servir certains repas. Le comité des répondants de l’escadron se chargera de la préparation des repas.

Instruction de coordination

Les cadets devront se présenter pour le départ au Centre Communautaire Marie-Victorin le vendredi 18 octobre dès 18h50 avec le matériel contenu sur la liste au verso. Votre enfant devra avoir soupé avant son arrivée puisqu’aucun repas ne lui sera servi avant le déjeuner du lendemain (collation à l’arrivée). Le retour est prévu au Centre Communautaire Marie Victorin le dimanche 20 octobre vers 17h30 (peut varier, suivre la page Facebook de l’unité).

La fin de semaine se déroulera en tenue civile (NE PAS amener l’uniforme bleu). La tenue d’exercice de champ (ancien combat) est permise et facultative. Les cadets devront amener avec eux tout le matériel exigé sur la liste en pièce jointe. Ils devront être habillés convenablement pour la saison (bottes, bas de laine, chandails chauds, manteau, pantalons, etc.). Veuillez noter qu’un sac de couchage propre ainsi qu’un matelas de sol sera fourni à chaque cadet pour la fin de semaine ainsi que TOUS LES REPAS.

Santé et sécurité

Veuillez noter que l’Escadron ne permet pas aux cadets de fumer dans le cadre de ses activités. Le port des lentilles cornéennes n’est pas permis durant l’exercice. Les cadets qui ont des lunettes doivent se munir d’une courroie de sécurité. Si votre enfant/pupille prend des médicaments, il (elle) devra en informer son officier de niveau à son arrivée à l’escadron et les avoirs bien identifiés dans un sac ou une dosette. Afin de nous confirmer la participation de votre enfant à cet exercice, assurez-vous d’avoir complété et retourné le formulaire d’inscription au plus tard à la soirée d’instruction du 11 octobre prochain. 

Les inscriptions ouvrent bientôt!

Partager cet événement